Best of All Worlds: Le réseau social de l’élite ?

Best of All Worlds” est le nom du nouveau réseau social lancé récemment par Erik Wachtmeister (un des fondateurs de “ASmallWorld“, dont il a quitté la direction en 2008) accessible uniquement sur invitation et destiné à un public assez “particulier”.

Le réseau social se veut en effet “élitiste” et s’adresse, selon son fondateur, uniquement aux “1% au sommet des internautes, des personnes qui sont en pointe dans  leur domaine: banquiers d’affaires, gens de la communication et des  médias, de la mode, de la politique… Il ne s’agit pas de la jet-set ou  de riches, mais des gens sophistiqués qui ont bon goût

Le ton est donné, la promesse est en quelque sorte d’exporter le who’s who et lui donner une approche sociale à la Facebook, en y intégrant des forums sur diverses verticalités, des évènements, une logique de networking/affaires,… ce qui n’est pas sans rappeler aSmallWorld (peut-être trop positionné sur le coté Jet Set, soirées, voyages…)

Une application iPhone est disponible, le site compte déjà 20.000 membres invités et vise les 3 millions au niveau global (on est loin des 950M de facebook). Pas de communication sur le business model, mais on peut déjà parier sur des évènements payants, du sponsoring par des marques de luxe,…

Voilà peut-être de quoi  contredire Bruce Sterling, et sa fameuse théorie “Connectivity is Poverty“…

Thierry Barbaut

 

Auteur de l’article : Thierry Barbaut - Stratégie numérique, expert Afrique

Thierry Barbaut est spécialisé en stratégie numérique et économique avec un focus Afrique. Thierry Barbaut a effectué plusieurs centaines de déplacement dans plus de 45 pays en Afrique. Expert en plateformes de services, économie, innovation, startup et entrepreneuriat, ODD, smartCity, e-Government. Observateur engagé et passionné de l'écosystème numérique en Afrique depuis 20 ans ou il participe à de nombreux projets dans plus de 25 pays. Auteur et conférencier sur l'Afrique, l'innovation et les nouvelles technologies. Jury et instructeur sur les challenges pour les startup africaines de l'innovation. Thierry Barbaut a fondé Info Afrique en 2008 avec objectif de valoriser de manière positive le continent. Il est directeur de la transformation numérique de l'ONG La Guilde depuis 2013.