Twitter dévoile sa plateforme Analytics au grand public

La plateforme de micro-blogging aurait discrètement rendu sa plateforme Analytics accessible à tous.

twitter_logoJusqu’à présent réservée aux annonceurs, cette fonctionnalité permet d’obtenir une série d’informations sur les personnes et les marques qui vous suivent sur le réseau social mais également sur la performance de vos tweets : nombre de favoris, de retweets et de réponses.

Un tableau de bord permet également de visualiser sur des graphiques le nombre de mentions récoltées au cours du mois ainsi que le nombre de nouveaux followers et de personnes qui se sont désabonnées à votre compte.

Pour accéder à l’ensemble de ces informations, il suffit d’avoir un compte Twitter et de se rendre sur la page dédiée et de cliquer ensuite sur l’onglet « Analytics ».

Il semblerait toutefois que l’option ne soit disponible, pour le moment, que pour un petit groupe d’utilisateurs.

Thierry Barbaut

Soyez sociable, partagez !

Thierry Barbaut - Stratégie numérique, expert Afrique Auteur

Expert en stratégie numérique et projets de développement - #innovation #Afrique #Digital - Responsable de la stratégie numérique et communication digitale de l'Agence des Micro Projets depuis 2013. 20 années de pilotage de projets dans plus de 40 pays en Afrique : eau, santé, éducation, agriculture, énergies renouvelables, entrepreneuriat et numérique. Auteur et conférencier sur l'Afrique l'innovation et le numérique.