Le communiqué de TestnTrust:
Depuis sa création, Testntrust milite pour un web plus vertueux afin que vous puissiez, vous consommateur, vous informer en toute confiance.
Nous nous engageons chaque jour dans le domaine des avis de consommateurs à vous donner plus de transparence et d’éthique, à maintenir un niveau de qualité élevé quant à la modération de vos avis.
Au printemps 2011, Testntrust a eu l’idée de solliciter l’AFNOR pour la création d’une norme pour les avis de consommateurs. Aujourd’hui, vous pouvez constater que les règles principales de la norme sont celles que vous avez plébiscitées :
– en cas de refus de votre avis, vous serez désormais informé et on vous donnera les motifs de ce refus
– vos avis ne pourront jamais être retouchés ou modifiés par la société qui gérera vos avis
– vous pouvez signaler un abus quand vous lirez un avis qui vous semble suspect
– les professionnels concernés ont la possibilité de répondre à chaque avis
– les avis sont présentés par défaut du plus récent au plus ancien, et non de la meilleure note à la moins bonne
Et il y en a encore bien d’autres, vous constaterez que la quasi totalité des exigences de la norme sont appliquées par Testntrust depuis sa création. Et pour celles que nous n’avions pas encore adoptées, c’est maintenant chose faite. En effet, par exemple, vous pouvez déposer la preuve de vos expériences en même temps que vos avis ou même a posteriori.
En bref, l’arrivée de la norme des avis de consommateurs ne va pas changer grand chose pour vous Trusteur. Par contre, en tant que consommateur, la publication de la norme vous permettra de naviguer dans un meilleur climat de confiance.
Le site de TestnTrust
Thierry Barbaut