Sony ouvre son Reader Store, la librairie en web application

C’est désormais clair pour tout le monde : la web application devient la norme pour l’ebookstore. Bien moins contraignante que les applications, coûteuses et nécessairement limitées à un environnement, elles furent la Voie Royale, voilà quelque temps, mais désormais, les acteurs préfèrent tabler sur des librairies optimisées pour navigateurs web…

Dernier arrivé sur le principe, Sony, qui vient de lancer Reader Store, une application web qui permet de retrouver, sur n’importe quel type d’appareil, ses lectures du moment, et ce, sans aucune restriction de système d’exploitation. Indifféremment utilisable depuis Safari, Internet Explorer, Chrome et Firefox, la boutique est à découvrir à cette adresse.

Bien évidemment, dans ce contexte, qu’importe la tablette pour retrouver l’ivresse ou le lecteur ebook – à condition que la machine dispose d’une connexion de temps à autre, fut-ce pour retrouver sa lecture.

De nombreux autres acteurs ont lancé leur projet de web-app, que ce soit des libraires en ligne exclusivement, basée sur du HTML 5. L’un des derniers en date n’est ni plus ni moins que le prestataire des bibliothèques, OverDrive. Celui-ci permet de retrouver tous les ouvrages numériques empruntés dans les établissements, depuis n’importe quel appareil.

Soyez sociable, partagez !

Thierry Barbaut - Stratégie numérique, expert Afrique Auteur

Expert en stratégie numérique et projets de développement - #innovation #Afrique #Digital - Responsable de la stratégie numérique et communication digitale de l'Agence des Micro Projets depuis 2013. 20 années de pilotage de projets dans plus de 40 pays en Afrique : eau, santé, éducation, agriculture, énergies renouvelables, entrepreneuriat et numérique. Auteur et conférencier sur l'Afrique l'innovation et le numérique.