Services automobiles: Norauto développe son community management

Les marques automobiles Françaises sont plus ou moins bien représentés sur les réseaux sociaux.
Les accessoiristes tirent leur épingle du jeux grâce au sociétés de services. Exemple avec l’enseigne grand public Norauto.

norauto-reseaux-sociaux-automobileAprès @norautoFr, Norauto propose un deuxième compte Twitter, @Questions_Auto, dédié aux conseils pour les chauffeurs de véhicules.

Avec ce compte, le centre automobile souhaite offrir un service Twitter consacré aux questions 100% quatre roues.

Lancé récemment, le compte affiche déjà plus de 450 abonnés, et apporte des solutions aux automobilistes, clients ou non de l’enseigne.

Derrière l’écran, ce sont les experts du service relations clients qui se chargent de répondre avec réactivité et convivialité à toutes les questions liées à l’entretien et à l’équipement du véhicule.

Depuis plus d’un an, Norauto a accentué sa présence digitale en multipliant notamment ses initiatives participatives sur les réseaux sociaux.

En effet, très active sur les médias sociaux, l’enseigne fédère une communauté sur Facebook (plus de 285 000 fans), Twitter (6 300 followers), YouTube (plus de 289 000 visionnages des vidéos postées), et également sur Foursquare et Instagram.

Thierry Barbaut

Soyez sociable, partagez !

Thierry Barbaut - Stratégie numérique, expert Afrique Auteur

Expert en stratégie numérique et projets de développement - #innovation #Afrique #Digital - Responsable de la stratégie numérique et communication digitale de l'Agence des Micro Projets depuis 2013. 20 années de pilotage de projets dans plus de 40 pays en Afrique : eau, santé, éducation, agriculture, énergies renouvelables, entrepreneuriat et numérique. Auteur et conférencier sur l'Afrique l'innovation et le numérique.