Google Play passe les 25 milliards de téléchargements

Le magasin d’applications Android de Google compte aujourd’hui 675 000 titres.

Google a annoncé avoir franchi le cap des 25 milliards de téléchargements avec son magasin d’applications Android Google Play qui totalise 675 000 titres. À titre de comparaison, Apple avait atteint ce chiffre en mars dernier avec son App Store qui a lui dépassé les 700 000 applications.

Pour marquer le coup, Google a prévu une sélection d’applications qui sont proposées au prix promotionnel de 0,25 euros. Opération similaire pour les livres avec 25 titres à 0,99€, les films (0,99 € sur une sélection) et, dans les pays où l’offre disponible, des albums de musique et des magazines à prix cassés. Google a récemment indiqué que plus de 500 millions de terminaux Android ont été activés dans le monde. (Eureka Presse)

Thierry Barbaut

Auteur de l’article : Thierry Barbaut - Stratégie numérique, expert Afrique

Thierry Barbaut est spécialisé en stratégie numérique et économique avec un focus Afrique. Thierry Barbaut a effectué plusieurs centaines de déplacement dans plus de 45 pays en Afrique. Expert en plateformes de services, économie, innovation, startup et entrepreneuriat, ODD, smartCity, e-Government. Observateur engagé et passionné de l'écosystème numérique en Afrique depuis 20 ans ou il participe à de nombreux projets dans plus de 25 pays. Auteur et conférencier sur l'Afrique, l'innovation et les nouvelles technologies. Jury et instructeur sur les challenges pour les startup africaines de l'innovation. Thierry Barbaut a fondé Info Afrique en 2008 avec objectif de valoriser de manière positive le continent. Il est directeur de la transformation numérique de l'ONG La Guilde depuis 2013.