Oui, il va bientôt falloir déjà songer à s’équiper du dernier Smartphone de la frime à la pomme, Apple planche bien sur l’IPhone 6 !
Les derniers smartphones d’Apple actuellement commercialisés sont identifiés par les signatures “iPhone 5.1” et “iPhone 5.2” et fonctionnent sous iOS 6. L’historique des connexions enregistré par les développeurs montre que les requêtes viennent d’une adresse située sur le campus d’Apple à Cupertino, en Californie. Selon The Next Web, cela laisse à penser que les ingénieurs d’Apple testent actuellement le nouvel appareil avec certaines applications.
D’après le site, si le nom de l’appareil et son système d’exploitation peuvent être maquillés, l’adresse IP (Internet Protocol) qui permet d’identifier de manière unique chaque terminal informatique connecté sur internet, apporte la preuve que ce n’est pas le cas.
Apple a lancé l’iPhone 5 en septembre et des informations de presse prêtent au groupe américain la volonté de sortir un nouveau modèle mi-2013. L’action de la firme à la pomme était en hausse de 2,6% à 546,06 dollars sur le Nasdaq en avant-Bourse mercredi. Le titre a fini à 532,17 dollars lundi.
Thierry Barbaut
Avec LeFigaro.fr