Amazon lance son App-Shop en France

Amazon vient de lancer son magasin en ligne d’applications sur le continent européen, et notamment en France.

Après un an d’existence aux États-Unis, Amazon vient de faire traverser l’atlantique à son « App-Store ».

Sa boutique en ligne d’applications pour smartphones et tablettes Android débarque dans cinq pays européens : le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne et la France. Chez nous, elle s’appelle App-Shop et vous pouvez la télécharger sur votre terminal en scannant, par exemple, le QR code disponible sur la page spécifique d’Amazon.

Comme sur Google Play, les clients bénéficieront de recommandations, de commentaires des autres utilisateurs, ou encore d’une procédure de téléchargement en un clic. Attention, une fois l’application installée, il vous faudra cocher dans les paramètres de sécurité l’option qui autorise le rapatriement d’applications provenant de « sources inconnues ». A noter, Amazon vous offre une application par jour et promet d’en mettre en avant en fonction de la zone géographique ou du pays où il est intéressant d’en avoir l’usage.

 
Ce magasin d’applications en ligne laisse présager que la tablette Kindle Fire (sous Android) ne va pas tarder, elle aussi, à traverser les mers pour arriver dans nos contrées. Pour rappel, elle a rencontré un véritable succès aux États-Unis dans les premiers temps de sa commercialisation, avant de s’essouffler un peu.

Thierry Barbaut

Auteur de l’article : Thierry Barbaut - Stratégie numérique, expert Afrique

Thierry Barbaut est spécialisé en stratégie numérique et économique avec un focus Afrique. Thierry Barbaut a effectué plusieurs centaines de déplacement dans plus de 45 pays en Afrique. Expert en plateformes de services, économie, innovation, startup et entrepreneuriat, ODD, smartCity, e-Government. Observateur engagé et passionné de l'écosystème numérique en Afrique depuis 20 ans ou il participe à de nombreux projets dans plus de 25 pays. Auteur et conférencier sur l'Afrique, l'innovation et les nouvelles technologies. Jury et instructeur sur les challenges pour les startup africaines de l'innovation. Thierry Barbaut a fondé Info Afrique en 2008 avec objectif de valoriser de manière positive le continent. Il est directeur de la transformation numérique de l'ONG La Guilde depuis 2013.