Les caractéristiques techniques de la Samsung Galaxy Gear

Attendue pour être officiellement présentée par Samsung le 4 septembre prochain, à l’occasion d’un évènement dédié, la Galaxy Gear, cette montre connectée, aurait déjà vu ses caractéristiques techniques fuiter sur la toile.

De ce fait, il semblerait que la montre en question soit vouée à s’appuyer sur un processeur dual-core Exynos 4212 à 1.5 GHz, mais aussi sur un GPU arm Mali-400 MP4, sur 1 Go de RAM, sur un écran 1.67″ (résolution de 320 x 320 pixels), et enfin sur un capteur 2 mégapixels.

A noter que la Galaxy Gear, de par son format « compagnon » (elle devrait être liée à un terminal de la gamme Galaxy pour être pleinement utilisée), sera compatible NFC et Bluetooth.

Alors, la montre connectée : le gadget de la fin de l’année 2013 ?

Auteur de l’article : Thierry Barbaut - Stratégie numérique, expert Afrique

Thierry Barbaut est spécialisé en stratégie numérique et économique avec un focus Afrique. Thierry Barbaut a effectué plusieurs centaines de déplacement dans plus de 34 pays en Afrique. Expert en plateformes de services, économie, innovation, startup et entrepreneuriat, ODD, smartCity, e-Government. Observateur engagé et passionné de l'écosystème numérique en Afrique depuis 20 ans ou il participe à de nombreux projets dans plus de 25 pays. Auteur et conférencier sur l'Afrique, l'innovation et les nouvelles technologies. Jury et instructeur sur les challenges pour les startup africaines de l'innovation. Thierry Barbaut a fondé Info Afrique en 2008 avec objectif de valoriser de manière positive le continent. Il est directeur de la transformation numérique de l'ONG La Guilde depuis 2013.