Samsung et Microsoft lancent une table tactile haut de gamme

La « Samsung SUR40 for Microsoft Surface » est une table surface tactile.

C’est le fruit d’un beau partenariat entre les deux géants de l’électronique.

Les précommandes sont ouvertes. La tablette tactile sur pieds sera disponible dans 23 pays dont la France. Le prix devrait avoisiner les 8000 USD. Les entreprises intéressées par l’achat de cette table tactile interactive, sont invitées à contacter directement les personnes mandatées dans chaque payspour être livré début 2012.

Cette tablette géante sur pieds au design soigné, tourne sous Windows 7 (pourquoi pas Windows 8 ?). En l’utilisant, on pourra partager des contenus, échanger des informations ou en faire un instrument de travail convivial dans une entreprise… Dans un communiqué, Somanna Palacanda, directeur de Microsoft Surface précise  que l’objectif est de « faciliter la diffusion de contenu numérique interactif, de stimuler les ventes, de présenter des marques et d’accroître la satisfaction et la fidélité de la clientèle.[…] » Cette table « propose une expérience interactive unique qui transformera considérablement la manière dont les entreprises s’adressent à leur clientèle ». Les développeurs sont même inviter à proposer des applications spécifiques.

On peut imaginer toutes les utilisations qui pourraient ête faites autour d’une table interactive comme celle-ci, dans les écoles, les bibliothèques. Partager des commentaires sur des ebooks, faire des exercices ou encore manipuler un livre numérique enrichi à plusieurs. Bref, le potentiel de ce genre d’outil est assez colossale, le prix reste néanmoins un frein.

Voici quelques caractéristiques techniques Poids: 40 kg Ecran : 40 pouces 50 points tactiles Résolution : 1,920 x 1,080 Dimension : 1,095 x 102.5 x 707.4 mm GPU AMD HD6750M CPU Athlon X2 Dual-Core 245e (2.9GHz)

Un magnifique objet, meuble, orinateur réunis…

Thierry Barbaut

Souces IDboox

 

 

Soyez sociable, partagez !

Thierry Barbaut - Stratégie numérique, expert Afrique Auteur

Expert en stratégie numérique et projets de développement - #innovation #Afrique #Digital - Responsable de la stratégie numérique et communication digitale de l'Agence des Micro Projets depuis 2013. 20 années de pilotage de projets dans plus de 40 pays en Afrique : eau, santé, éducation, agriculture, énergies renouvelables, entrepreneuriat et numérique. Auteur et conférencier sur l'Afrique l'innovation et le numérique.