Le duo Google/Samsung prépare un iPad killer

L’iPad 3 va se retrouver face à un nouveau concurrent. Les deux principaux concurrents d’Apple préparent une contre-attaque avec une tablette 10 pouces haut de gamme.

Visiblement, Google et Samsung veulent mettre la pression à Apple.

À peine, la rumeur de l’iPad Mini se confirme que le duo américano-coréen laisse filtrer la préparation d’une nouvelle tablette dont le format et les caractéristiques ne laissent aucun doute sur la stratégie engagée.

Selon le site américain Cnet, une tablette dotée d’un écran de 10,1 pouces est en train de voir le jour. Si la Nexus 7 à 99 dollars est destiné à attaquer la Kindle Fire sur le low cost, la vocation du projet Google/Samsung est d’attaquer le haut de gamme, en l’occurrence l’iPad 3, dit, nouvel iPad.
Pour ce faire, l’écran offrira une résolution de 2560×1600 pixels pour une densité de 299 points par pouce. Ces performances pourraient donner un coup de vieux au nouvel iPad dont la résolution est de 2048 x 1536 pixels à 264 pixels par pouce.

Thierry Barbaut

Soyez sociable, partagez !

Thierry Barbaut - Stratégie numérique, expert Afrique Auteur

Expert en stratégie numérique et projets de développement - #innovation #Afrique #Digital - Responsable de la stratégie numérique et communication digitale de l'Agence des Micro Projets depuis 2013. 20 années de pilotage de projets dans plus de 40 pays en Afrique : eau, santé, éducation, agriculture, énergies renouvelables, entrepreneuriat et numérique. Auteur et conférencier sur l'Afrique l'innovation et le numérique.