Les projets fous de Google Google Ingress : le jeu grandeur nature

En novembre 2012, Google a lancé un projet baptisé “Ingress“, un jeu mobile à l’échelle international dans lequel les mobinautes se battent pour prendre le contrôle de l’esprit des citoyens.

 

 

Ce n’est pas un épisode de la série Fringe mais bien un concept ludique qui associe le monde extérieur à la réalité augmentée.

Le jeu propose aux mobinautes de choisir deux camps, les illuminés ou la résistance, les premiers étant pour le pouvoir, les autres le combattant.

Les joueurs collectent de l’énergie en se baladant dans le monde réel, un peu à la manière d’une chasse au trésor.

Cette énergie permet de concentrer du pouvoir et de contrôler l’esprit des ennemis, mais également de donner naissance à d’étranges événements.

 

Nous reviendrons sur ce projet dés que possible,

Le site Ingress

 

Thierry Barbaut

Auteur de l’article : Thierry Barbaut - Stratégie numérique, expert Afrique

Thierry Barbaut est spécialisé en stratégie numérique et économique avec un focus Afrique. Thierry Barbaut a effectué plusieurs centaines de déplacement dans plus de 45 pays en Afrique. Expert en plateformes de services, économie, innovation, startup et entrepreneuriat, ODD, smartCity, e-Government. Observateur engagé et passionné de l'écosystème numérique en Afrique depuis 20 ans ou il participe à de nombreux projets dans plus de 25 pays. Auteur et conférencier sur l'Afrique, l'innovation et les nouvelles technologies. Jury et instructeur sur les challenges pour les startup africaines de l'innovation. Thierry Barbaut a fondé Info Afrique en 2008 avec objectif de valoriser de manière positive le continent. Il est directeur de la transformation numérique de l'ONG La Guilde depuis 2013.