Succès de l’application Facebook allégée pour téléphones mobiles

J’en parle depuis des années sur Info Afrique, le potentiel colossal des applications pour les réseaux sociaux dans les pays en voie de développement, LE marché…

Facebook-Graph-SearchLe géant américain Facebook se félicite d’avoir atteint 100 millions d’utilisateurs dans le monde pour son application allégée destinée aux téléphones mobiles classiques, “Facebook for every phone”.

L’application, qui requiert moins de données informatiques que les applications de Facebook pour Android ou iPhone, permet aux détenteurs de téléphones mobiles classiques d’avoir accès à Facebook, tout comme les détenteurs de smartphones. L’application est accessible sur plus de 3000 téléphones différents.

“Facebook for every phone” est destiné à alimenter la croissance du groupe dans les pays émergents, où les téléphones mobiles traditionnels sont encore la norme, alors que la croissance des utilisateurs du réseau social piétine dans les pays développés.

Thierry Barbaut

Soyez sociable, partagez !

Thierry Barbaut - Stratégie numérique, expert Afrique Auteur

Expert en stratégie numérique et projets de développement - #innovation #Afrique #Digital - Responsable de la stratégie numérique et communication digitale de l'Agence des Micro Projets depuis 2013. 20 années de pilotage de projets dans plus de 40 pays en Afrique : eau, santé, éducation, agriculture, énergies renouvelables, entrepreneuriat et numérique. Auteur et conférencier sur l'Afrique l'innovation et le numérique.